Article dans Nice Matin
Séance photo
Grâce à l’aide d’Alexis Mathelin, verrier d’art, nous avons pu faire une belle séance photo dans son studio. En plus du buisson ardent, nous en avons profité pour reprendre en photo nos tableaux.
Si vous ne connaissez pas son travail, allez faire un tour au 19 rue des Orfèvres dans le vieux village de Mougins (en face de nos galeries Onen Alienor) ou sur sa boutique en ligne : Verre Gambier Mathelin
Lancement de collections de bracelets en édition limitée
La période du confinement nous a donné l’occasion de travailler sur de nouveaux projets et nous avons décidé de lancer des collections « capsules » de bracelets sur des thèmes qui nous sont chers.
L’amour
La musique
Mougins
Gravure et montage du buisson
Tous les dessins sont terminés par David, Sabine les grave sur bronze et chaque sortie de four est un enchantement.
Vient le temps du polissage et du montage du buisson.
MACM
Nous avons sollicité le Musée d’Art Classique de Mougins de participer à notre aventure en proposant aux enfants qui suivent leurs ateliers pendant les vacances scolaires de faire des dessins sur ce qu’ils venaient de voir.
David en fera des dessins que Sabine Alienor gravera sur bronze.
Séance photo pour le site
Premières feuilles
Transmission
Dans un esprit de partage, nous avons décidé de transmettre notre amour de l’art aux enfants de l’école Rebuffel de Mougins.
Nous leur avons présenté notre projet collaboratif et ont été enthousiasmé de participer à la création de notre oeuvre commune.
Ils vont coucher sur le papier ce que leur évoque la protection de l’environnement.
David Onen en fera des dessins que Sabine Alienor gravera sur bronze.
Parallèlement, ils apprennent à travailler le bronze. Sabine Alienor leur fait réaliser des pendentifs qu’ils offriront à leur maman pour la fête des mères.
Notre dépliant
Présentation de l’oeuvre
L’oeuvre sculpturale que nous préparons est une oeuvre axée sur les symboles, une création collaborative.
Outre le dialogue artiste-artisan d’art, l’oeuvre prend tout son sens grâce à l’implication de plusieurs générations de Mouginois.